Les légendes de Takazaki

 

 Attention, ce spectacle n'est plus en diffusion depuis 2017 !

Les légendes de Takazaki

 

Un spectacle pour jeune-public et pour adultes rêveurs…

  

Après avoir découvert l’univers de l’Inde avec l’histoire de « Jaya », Jivan et Ouma  reviennent du pays du soleil levant : le Japon.

Ils sont venus vous raconter trois légendes que leur a confiées le vieil ermite Takazaki : « La femme neige », « Le foulard de Toyomitsu » et "La Yama Ouba"

Au milieu d’une forêt de bambous, vous découvrirez une petite maison qui se transformera au fil des histoires : en palais impérial, en grotte de l’ogresse ou en cabane de paysans.

Dans ce décor enchanteur, vous ferez aussi la rencontre de personnages tous plus amusants et mystérieux les uns que les autres.

Les kimonos et la musique japonaise vous feront voyager dans un monde rempli de mystères impalpables où la nature et le fantastique ne font qu’un.

Trois contes pour donner envie de rêver, de rire, de frissonner, envie de partir loin ou de se pelotonner dans un coin…

 

 

 

Ecrit et interprété par Hélène Arthuis et Pascal Gautelier.

Création 2008

 

FILM :

 

Interview Télé:

 

Takazaki : La randonnée

 

 

 

 

Affiche takazakil eg

 

 

 

Une promenade autour de trois légendes japonaises - La Bazoge

lundi 26 septembre 2011

Samedi et dimanche après-midi, la mairie a proposé deux promenades autour du plan d'eau de Beaumanoir. Des balades pimentées par une prestation théâtrale de la compagnie Tetrofort.

Pascale Gautelier et Hélène Arthuis ont repris dans leur spectacle Les légendes de Takasaki trois histoires nippones héritées de ce vieil ermite. Trois sketches, pleins de fantaisie, de fraîcheur et d'émotions qui sont un spectacle idéal pour un jeune public et les adultes rêveurs.

Samedi, ce sont plus de 50 personnes, dont de nombreux enfants, qui ont parcouru les chemins du plan d'eau chauffés par un soleil digne d'un été indien. Et goûté pleinement la performance des deux acteurs.

 

Ouest France - 18 décembre 2013 :

Les légendes de Takazaki divertissent l'hôpital !

La salle des fêtes du centre hospitalier a accueilli, vendredi, Les légendes de Takazaki, pour deux séances.

C'est la première fois que l'hôpital programme un spectacle dans le cadre des animations de Noël de la Ville. Soixante-douze enfants de l'école des Ardriers, et quelques-uns hospitalisés, ont assisté à ce spectacle de la compagnie Tétrofort, organisé par Divertimento, l'association culturelle du centre hospitalier et l'association du quartier Vigne-Venelle.

Les légendes du vieux sage Takazaki, ce sont trois contes qui se passent au Japon, mêlant rire et rêve. À entendre les réactions des jeunes spectateurs, pas de doute, ils ont aimé.

Les legendes de takazaki divertissent lhopital